Objectif Emploi pour les alternants du Groupe Arkéa

Publié le 17 juil. 2020

Le Groupe Arkéa et ses filiales recrutent et accueillent chaque année plusieurs centaines d’alternants et les accompagnent tout au long de l’année pour développer leur employabilité !

Depuis 2019, un groupe d’alternants se forme tous les ans pour constituer : La Promo’ Alternant. Cette dernière a pour objectif de réunir au moins deux fois par an, sur la base du volontariat, les alternants du groupe et ses filiales. Ces deux rassemblements sont organisés de façon à faire participer les alternants sur des projets en cours de développement au sein du Groupe Arkéa.

Cette année la Promo’ 2020 a, malgré la crise sanitaire et les conditions particulières d’organisation d’événements, réussi à organiser un « rassemblement virtuel ».

Ainsi, le 16 juin 2020 s’est déroulé une journée « Job Dating » basée sur le thème du développement de l’employabilité et organisée par les alternants pour les alternants.

L’idée était d’organiser des ateliers afin de permettre aux alternants d’être prêts pour leur entrée sur le marché du travail et aussi, de leur créer des opportunités au sein du Groupe Arkéa.

Au programme : 
- Un webinar pour bien réussir son entretien de recrutement animé par Aurelie Séguy ;
- Un atelier pour optimiser son profil LinkedIn animé par Johanna Carré ;
- Un job dating pour s’entraîner en condition réelle avec les RH et les experts du Groupe.

L’agilité serait donc le maître mot de cette journée puisque l’équipe projet de La Promo’ 2020 a dû faire face à la crise sanitaire et s’adapter aux conditions particulières d’organisation quelque peu chamboulées. L’événement a donc eu lieu en visioconférence.

Pour finir, quelques alternants de l’équipe projet étaient présents au siège du Groupe Arkéa à Brest pour réaliser des interviews et mettre en avant l’événement dans le respect des mesures et gestes barrières.