Bankable s’associe à Arkéa Banking Services, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa, pionnière des prestations bancaires en marque blanche, pour compléter son offre de services bancaires à destination des établissements financiers et des FinTech. En s’appuyant sur l’expertise d’Arkéa Banking Services, Bankable va proposer à ses clients un service de gestion automatisée des transactions en euros.
Arkéa Banking Services, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, met à la disposition de Bankable sa solution pour accéder aux systèmes d’échanges interbancaires et lui permet ainsi de déployer des IBAN* dans la majorité des pays européens.
Les API bancaires proposées par Bankable, basées sur un modèle BaaS (Banking as a Service), fournissent aux établissements financiers des solutions « clés en main » comme la gestion de compte, l’émission de cartes de paiement ainsi que la prise en compte des aspects réglementaires.
Le partenariat noué entre Arkéa Banking Services et Bankable vient enrichir l’éventail de services proposés. Il permet aux clients de Bankable d’accéder facilement à une offre de comptes bancaires « ibanisés » et de se consacrer pleinement au développement de leur business.
Au cours de ces six dernières années, Bankable a déjà mené plusieurs projets pour de grandes banques et FinTech. Bankable est en mesure de proposer rapidement des phases de tests et de déployer la solution dans des délais très courts. Ainsi, ses clients peuvent générer plus rapidement des revenus.
Christophe Bitner, président du directoire d’Arkéa Banking Services, commente : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Bankable. En tant que pionnier des services bancaires en marque blanche, nous sommes enchantés de pouvoir accompagner de nouveaux établissements financiers européens à travers la solution de Bankable. Cette collaboration s’inscrit totalement dans la stratégie du développement BtoB du Crédit Mutuel Arkéa à l’échelle européenne ».
Eric Mouilleron, fondateur et PDG de Bankable, explique : « Nous avons rencontré Ronan Le Moal, le directeur général du Crédit Mutuel Arkéa, et son équipe, en 2010, l’année où Arkéa Banking Services se lançait. Au fil des années, un respect mutuel s’est instauré entre nos organisations qui proposent toutes les deux des solutions en marque blanche. Arkéa Banking Services connecte notre API sur les systèmes interbancaires et nous permet de gérer, en temps réel, à la fois les paiements au détail : virements et prélèvements SEPA via STEP2, et les gros montants via TARGET 2. Grâce à cette nouvelle coopération, nous passons un cap pour accueillir et servir les établissements financiers les plus ambitieux et valoriser au mieux les plateformes de Bankable et d’Arkéa Banking Services ».
* L’IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique qui permet d'identifier un compte bancaire quels que soient la banque et le pays dans lesquels ce compte est tenu. Grâce à cette norme, les virements transfrontaliers sont facilités