En 2018 Arkéa Banking Services soutient une équipe du 4L Trophy

Publié le 5 janv. 2018

 

 

Des 4L dans le désert marocains

Le 15 février 2018, ce sont près de 1 500 équipes qui s’élanceront de Biarritz, en 4L, pour un périple de plus de 6 000 kilomètres à travers  la France, l’Espagne et les pistes du Maroc. L’arrivée se fera à Marrakech après 10 jours de voyages.

Le Raid 4L Trophy est une aventure humaine qui réunit des étudiants âgés de 18 à 28 ans. Cette course est un véritable défi pour les participants, qui devront faire face à l’immensité du désert et aux caprices de leur bolide. Chaque équipe est motivée par la dimension aventurière et sportive de l'événement mais aussi par ses aspects humanitaires. Ils s'engagent à amener dans leurs bagages un ensemble de fournitures scolaires et d'équipements sportifs dont une partie est destinée à l'association "Enfants du désert" alors que l'autre partie sera distribuée dans les écoles et villages tout au long du parcours.

 ABS 4L

Arkéa Banking Services sera également du voyage en soutenant l'équipage de Vincent Moreau et Hugo Sylvestre, deux étudiants ingénieurs de Polytech' Nantes. Fans tous les deux d’exploration urbaine*, ils souhaitent pousser plus loin leur passion pour l’aventure en participant au 4L Trophy 2018. 

Ils emmèneront avec eux 10 Kg de denrées alimentaires pour la Croix Rouge et des fournitures scolaires jusqu’ à Merzouga au Maroc.

 

Leur 4L est déjà prête !

 

 

 

 

 

* L'exploration urbaine, abrégé urbex (de l'anglais Urban Exploration), est une activité qui consiste à visiter des batiments du paysage urbains, abandonnés ou non.