Arkéa Banking Services prêt pour l’Instant Payment

Publié le 5 juin 2018

Arkéa Banking Services, filiale du groupe Arkéa, déploie sa plateforme de raccordement au nouveau système de paiement interbancaire RT1 dédié à l’Instant Payment. Les fintechs londoniennes Nuapay et Vitesse PSP Limited seront les premières à bénéficier de cette nouvelle offre dès l’automne 2018.

Une évolution majeure est en cours dans le monde des paiements européen : l’Instant Payment permettra bientôt aux particuliers et aux entreprises de s’échanger des fonds en moins de 10 secondes sur l’ensemble de la zone SEPA (34 pays) et ce, 24 h sur 24 et 365 jours sur 365.

Arkéa Banking Services, la filiale du groupe Arkéa dédiée aux prestations bancaires en marque blanche, va connecter ses clients -fintechs et établissements de paiement- à ce nouveau système d’échanges interbancaires, nommé RT1 et mis en place par EBA Clearing, le fournisseur de la solution STEP 2 pour les virements et prélèvements standards.

Christophe Bitner, CEO d’Arkéa Banking Services, commente : « Nous sommes ravis de permettre à nos clients, et notamment aux fintechs, de bénéficier de cette véritable opportunité de développement. Via Arkéa Banking Services, elles pourront désormais accéder à la plateforme d’échanges interbancaires RT1 pour enrichir leurs offres et répondre pleinement aux attentes d’immédiateté de leurs propres clients ».

Pionnier des prestations bancaires en marque blanche et acteur majeur sur le marché des établissements de paiement, Arkéa Banking Services interface déjà une trentaine de ses clients - banques, fintechs, établissements de paiement - auprès des systèmes interbancaires européens pour leur permettre d'opérer des virements et des prélèvements standards.