barre testQui Sommes-nous ?

Une banque de plein exercice

Créée en 2010, Arkéa Banking Services est une banque de plein exercice  agréée par la Banque de  France et qui répond aux exigences de l'arrêté du 03 novembre 2014. Nos salariés  sont opérateurs bancaires habilités pour toute intervention sur les produits et services.

Filiale à 100% du groupe coopératif  Crédit Mutuel Arkea

Entrepreneur de la Banque Assurance, le Crédit Mutuel Arkéa a développé une activité « Business-to-Business » qui connait un réel essor. Le groupe n’hésite pas à se positionner en « partenaire au service du développement de ses concurrents » en proposant des prestations de Business Process Outsourcing (BPO).

Dont le métier est de bâtir et de gérer des solutions bancaires pour compte de tiers

Pour nos clients, l’externalisation de processus métiers jugés non stratégiques, permet non seulement de réduire les coûts de manière significative, mais constitue également un levier de compétitivité en leur permettant de se concentrer sur leur cœur de métier tout en bénéficiant de produits et services à l’état de l’art. 

 

 

Notre Modèle de Développement

Mutualisation

 

Notre Modèle de développement est basé sur la mise en commun :

De solutions informatiques
 D’un middle-office dédié aux prestations BtoB
 De fonctions « back-office » centralisées

Prestation en marque blanche

 

L’établissement financier partenaire reste propriétaire de ses clients finaux
 Arkéa Banking Services n’est pas connu du client final
Le partenaire reste responsable de son activité vis-à-vis du régulateur

 

 

 

 

Historique

2010

2011

2012

2013

2014 - 2016

2017 - 2018

2019 - 2020

 

Le groupe Crédit Mutuel Arkéa déroule son plan stratégique « horizon 2015 » qui met en avant le développement des activités pour compte de tiers. Il crée Arkéa Banking Services, filiale spécialisée dans les prestations bancaires en marque blanche.

 

 

 

L’année est marquée par les projets de mise en œuvre des prestations bancaires pour Allianz Banque et RCI Banque.

 

 

 

 

Succès du lancement du livret Zesto de RCI Banque en début d’année et transfert du système d’information d’Allianz Banque sur celui d’Arkéa Banking Services en octobre.

 

 

 

 

Accompagné par Arkéa Banking Services, Banque PSA Finance lance son livret d’épargne Distingo. En parallèle, la société se développe également sur le marché des établissements de paiement et des fintechs. Arkéa Banking Services accompagne notamment la société Adyen pour devenir membre du GIE CB.

 

 

 

Tandis que le groupe Arkéa confirme les activités B2B dans ses objectifs stratégiques, Arkéa Banking Services poursuit son developpement sur le marché des prestations bancaires et accompagne plus d'une vingtaine d'établissements de paiement dans plus de six pays européens. En France, le groupe Système U choisit Arkéa Banking Services comme partenaire pour créer son établissement de paiement.

 

 

 

 

Avec une trentaine de clients dans onze pays en Europe, Arkéa Banking Services est devenu une référence des prestations de paiement en marque blanche. De nouveaux partenariats sont signés avec les plateformes d'Open Banking Railsbank et Bankable, tandis que RCI renouvelle sa confiance pour cinq ans.

 

 

 

Face au Brexit, Arkéa Banking Services accompagne ses clients basés au Royaume-Uni pour leur permettre d'acceder au réseau interbancaire SEPA. En parallèle, un partenariat stratégique de long terme est signé avec AXA Banque pour mettre en oeuvre une prestation bancaire en marque blanche, tandis que la Banque Chabrières, établissement financier du groupe Intermarché, choisit de s'appuyer sur Arkéa Banking Services pour l'encaissement des paiements de ses magasins.  

 

 

Une année marquée par des succès sur notre offre de crédits en marque blanche et par la signature de partenariats avec deux plateformes d'Open Banking, Railsbank et Bankable.
Par ailleurs, RCI Bank and Services a choisi de renouveler sa confiance à Arkéa Banking Services pour cinq ans.

 

Arkea Banking Services accompagne les établissements de paiement et les Fintech à se développer sur le marché européen grâce à sa prestation SEPA.

 

Arkea Banking Services poursuit son activité de business process outsourcing (BPO) en marque blanche auprès des différents acteurs financiers sur le marché bancaire français.

Gouvernance

Jérome PERAUD
Président du Directoire
 
 
 
Véronique DELOUBRIERE
Ressources Humaines
 
 
Olivier DOUDET
Contrôle permanent et conformité
« Dans un environnement bancaire chahuté, nous aidons nos clients à transformer des contraintes en opportunités : c’est un métier passionnant ! »
 
Gwendal LE COQ
Commerce et Relation Client
« Permettre à nos clients de se concentrer sur la création de valeur : voilà ce qui nous anime chaque jour. »
 
Benoit MIMERET
Risque/Conformité/Contrôle Permanent
« Il y a 10 ans, nous avions entamé une formidable aventure entrepreneuriale et l’avenir s’annonce tout aussi exaltant. »
 
Béatrice ASTIER
Opérations
« Je crois que ce qui distingue réellement Arkéa Banking Services des autres acteurs du marché c’est notre capacité unique d’adaptation. »