Railsbank lance sa plateforme d’Open Banking et de Conformité bancaire et annonce Arkéa Banking Services comme premier partenaire.

Publié le 25 janv. 2017

Paris, le 25 janvier. Railsbank,fournisseur d’une plateforme d’Open banking et de Conformité réglementaire qui permet aux entreprises d’accéder à un panel de services bancaires à travers seulement 5 lignes de code, annonce aujourd’hui, au Paris FinTech Forum, la mise à disposition de leur API pour les développeurs.  

 

Au travers de cette API, les clients de Railsbank disposent d’une plateforme de type « digital banking » qui leur donne accès au « Product Rails », une gamme complète de prestations financières  commercialisables dont la conformité règlementaire est régie par le « Railsbank’s Compliance Firewall Technology ».

 

« Nous sommes en mesure de fournir les éléments nécessaires aux entreprises qui veulent développer leur business de manière simple et rapide », indique Nigel Verdon, Co-fondateur & CEO, Railsbank.

 

« Notre plateforme permet de réduire significativement le temps, le coût et la complexité qui seraient nécessaires pour se connecter et gérer directement de multiples prestataires de services financiers. Notre solution permet en outre de garantir aux deux parties une relation de conformité fiable. »

 

Le « Product Rails », permet par exemple d’accéder à la création d’IBAN, à l’émission de cartes de paiement, à l’envoi / réception et conversion d’argent ainsi qu’à des prestations de crédits. L’ensemble de ces services sont fournis par différents partenaires de Railsbank qui sont des prestataires spécialisés sur chacun de ces services financiers.

 

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Arkéa Banking Services est l’un de ces prestataires partenaires. Il est le premier à fournir, sur la plateforme de Railsbank, pour l’Europe, une prestation de paiement SEPA et d’ibanisation.

 

Christophe Bitner, Président du Directoire d’Arkéa Banking Services, commente :

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Railsbank. Pionniers des prestations bancaires en marque blanche, nous serons très heureux d’accompagner, via la solution Railsbank, de nouvelles FinTech dans l’automatisation de la gestion de leurs flux. Par ailleurs, la collaboration d’Arkéa Banking Services avec Railsbank s’inscrit totalement dans la stratégie de développement BtoB du Crédit Mutuel Arkéa à l’échelle européenne».

 

Nigel Verdon ajoute « aujourd’hui nous annonçons la disponibilité du service et l’accompagnement associé sur les transactions européennes avec pour objectif une couverture globale pour 2018. Nous avons déjà reçu de très nombreuses demandes pour essayer notre plateforme et nous donnerons les accès aux entreprises sélectionnées dans les semaines à venir. A ce titre, je vous encourage donc à vous inscrire dès que possible. »

 

Railsbank invite les entreprises intéressées par son API à s’enregistrer au plus vite sur leur site web www.railsbank.com.