La fintech Currencycloud choisit Arkéa Banking Services pour dynamiser son offre en Europe.

Publié le 31 août 2016

 

Brest, le 31/08/2016 – La Fintech Currencycloud, basée à Londres, a choisi Arkéa Banking Services, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée à la conception de solutions bancaires en marque blanche, pour l’accompagner dans son développement en Europe.
Currencycloud propose aux entreprises un moteur de paiement multi-devises. L’entreprise cliente choisit les devises souhaitées pour ses transactions et peut ensuite émettre ou recevoir, via une plateforme unique, les paiements de ses clients quelle que soit leur devise. Currencycloud propose également des solutions qui permettent à l’entreprise cliente d’intégrer directement le moteur de paiement sur son propre site. Les transactions financières sont simplifiées.

Identifier automatiquement les comptes de paiement


Dans le cadre de cette activité, les fonds transitent entre les différents acteurs via des comptes de paiement, mis à disposition par la société Currencycloud. Accompagnée et conseillée dans sa réflexion depuis plusieurs mois par les équipes d’Arkéa Banking Services, Currencycloud associe, à chaque compte client, un IBAN*, c’est-à-dire une identité bancaire, qui permet d’automatiser les échanges et de sécuriser les transactions - virements et prélèvements - directement sur les systèmes d’échanges interbancaires européens.

S’affranchir du risque opérationnel


En s’appuyant sur l’expertise d’Arkéa Banking Services, Currencycloud peut se concentrer sur son coeur de métier et étoffer l’offre de services à destination de ses clients.
Grâce à la mise en place de l’IBAN, la gestion des flux de Currencycloud est industrialisée et ne nécessite plus de rapprochements manuels, un véritable gage de sécurisation pour Currencycloud et pour ses clients.
Arkéa Banking Services, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée à la conception et à la distribution de solutions bancaires en marque blanche, se positionne comme un acteur de référence du marché des prestations chef de files et monétiques, notamment sur le marché des établissements de paiement, des établissements de monnaie électronique et également désormais auprès des fintech. A ce titre, Arkéa Banking Services accompagne plus d’une vingtaine d’établissements de paiement dans plus de six pays à travers l’Europe.
« Nous avons choisi Arkéa Banking Services car ils nous apportent rapidité d’exécution et optimisation de nos process à un moment où il est important pour nous de pouvoir fournir à nos clients un accès direct au marché européen » commente Mike Laven, CEO de Currencycloud.
« Pionnier des prestations bancaires en marque blanche, acteur majeur sur le marché des établissements de paiement, Arkéa Banking Services met son savoir-faire au service d’établissements financiers qui souhaitent accélérer leur transformation et se concentrer sur leur coeur de métier. Nous sommes très heureux d’accompagner Currencycloud dans le processus d’automatisation de gestion de ses flux, et de lui permettre de se consacrer en priorité à son développement », commente Christophe Bitner, Président du Directoire d’Arkéa Banking Services. « Cette nouvelle collaboration s’inscrit dans la stratégie de développement BtoB du Crédit Mutuel Arkéa à l’échelle européenne, et confirme son positionnement innovant au sein de l’écosystème numérique ».
*L’IBAN (International Bank Account Number) est un numéro unique qui permet d'identifier un compte bancaire quels que soient la banque et le pays dans lesquels ce compte est tenu. Grâce à cette norme, les virements transfrontaliers sont facilités.