Brink’s France choisit Arkéa Banking Service pour créer son établissement de paiement

Publié le 18 juin 2014

Arkéa Banking Services assure la création et la gestion du 1er établissement de paiement en France dans le domaine de la sécurité et de la protection, et confirme sa place de leader sur ce marché.


En se dotant d’un établissement de paiement, Brink’s entend élargir son offre de services fiduciaires aux banques. Le partenariat mis en place avec Arkéa Banking Services lui permet en effet de mutualiser la collecte et la redistribution des fonds à destination des guichets automatiques de banques, de centraliser les commandes de la Banque de France, et d’optimiser le circuit de recyclage des billets.

En s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise d’Arkéa Banking Services, Brink’s apportera à ses clients bancaires davantage de souplesse et de réactivité dans la gestion de leurs flux.

Arkéa Banking Services, un partenaire expérimenté et reconnu par les établissements de paiement pour la fiabilité de ses solutions techniques.

Avec cette nouvelle opération, Arkéa Banking Services conforte sa place de partenaire de référence des établissements de paiement en France.

Christophe Bitner, directeur général de Arkéa Banking Services commente : « Nous sommes très heureux de nous associer à Brink’s pour la création mais aussi l’accompagnement du premier établissement de paiement en France sur le marché de la sécurité et de la protection. Ce partenariat permet à Arkéa Banking Services de conforter son positionnement de leader dans la fourniture de produits et services bancaires aux établissements de paiement. Il renforce par ailleurs les relations déjà existantes entre Brink’s et le Crédit Mutuel Arkéa. »